battossai5
02/10/2008 - 08:00
This change is to protect our investors and ourselfs !
Today we deleted nearly 60 accounts ( autoclickers )
Today we deleted more then 3000 fake accounts made by cheaters.
Lost aprox : more then 15.000$ ( thats our and also your money ! )
most complainers come from free members ! 99% of cheaters are free members !
Conclusion :
NO MORE PAYOUTS FOR FREE MEMBERS !
FREE MEMBERS CAN SUBSCRIBE AND CLICK AS MANY ADS THEY WANT,PLAY LOTTERIE AND SO ON.
EVERYBODY FROM NOW ON HAS TO BE pREMIUM TO GET HIS PAYOUTS !
there will always be enough to invest, and you can still refer
We have to get rid off those people who are only here to cheat or to earn money on the back of others (investors)
WE HOPE THAT ALL OUR INVESTORS CAN AGREE WITH THIS !
IT WILL BENEFIT US ALL
WE WILL GET MORE TRUST FROM ADVERTISERS BECAUSE THEY KNOW THAT WE HAVE QUALITY MEMBERS FROM NOW ON.
SUCCES TO YOU ALL !
En gros, seul les premiums seront payés a partir de maintenant, les autres peuvent cliquer mais ne seront plus payés!!!!!
C4rr0n
02/10/2008 - 08:28
Ben ce genre de nouvelle, c'est vraiment pas bon signe pour IM. Sans les membres free qui cliquent, je ne vois pas comment ils comptent faire tourner leur site...
C4rr0n
Lennie
02/10/2008 - 08:53
Je ne dirai pas le fond de ma penser, car ça pourrait risquer de choquer .... Mais assez dégoutant merci.
Puis j'en reviens pas, certain sur le forum ose même dire, qu'il ne comprenne pas pourquoi le monde investisse pas au pire, puis que si y'investisse pas qu'ils ont pas d'affaire là.
Mais cette quoi cette mentalité.
WOW. Comme si parce que le site s'appele IM, je serais obliger moi la de devenir absolument PREMIUM pour être payer ...
C dingue mais ça ne m'ettonne pas

Ca devait arriver un jour ....
Vous savez ce qu'il en est des payement en attente pour les free member ?
Elledebrandt
02/10/2008 - 09:35
Bon, comme je suis couchée trop tard et levée trop tôt, j'ai pas d'avis super construit pour le moment
Mais c'est pas super étonnant, puis ça colle avec toutes les nouveautés qu'ils ont mis en place et qu'ils comptent lancer.
Ca sent surtout l'argument en bois. Pourquoi n'ont-il pas mis en place un système anti-tricheurs comme sur un tas d'autres sites ?
En même temps, l'annonce a été faite sur leur forum, si j'ai bien suivi, ce qui fait qu'il faut être réaliste, la majeure partie des membres free sont pas encore au courant.
J'vais aller lire leur forum tiens.
Alors pour moi, ils ont du prendre une decision assez importante car c'est soit il injecte de l'argent via le passage des free en premium sachant que beaucoup de membre (free) ont des paiements en attente (donc risque de payer!) ou soit il font comme VIPbux il se barre avec la caisse.
Objectivement, je pense que c'est la meilleurs solution car c'est un des PTC les plus rentables a l'heure actuel et si on veut qu'il vive un peu plus il faut investir!!!
A moins qu'ils suivent l'exemple de Bux to en augmentant de 6 a 9 mois les delais de paiements!!!!!
Apres, c'est mon avis...
Le seul chose que je trouve dommage, c'est qu'ils ne previennent personnes
@+perak
J'espère que ce n'est pas le début de la fin...
comme tu dis.....esperont!
Elledebrandt
02/10/2008 - 13:06
Non, je pense pas que ce soit le début de la fin.
C'est juste une entreprise qui se transforme, et ils voient là une opportunité de se développer, et donc d'engranger un peu plus.
N'oublions pas qu'ils ont des tas d'autres sites qui me semblent lucratifs...
'fin, on verra bien ce qu'il en advient.
Je continue à faire confiance, pour le moment.
C4rr0n
02/10/2008 - 14:07
Il y a quand même un peu de plus et de moins dans cette histoire...
+ : les paiements risquent d'être plus rapides, si nous sommes moins nombreux
- : les filleuls ne cliqueront plus, donc beaucoup d'argent investi va partir en fumée...
C4rr0n

Cette histoire ne me dit rien qui vaille.
pat0362
02/10/2008 - 15:33
Moi je suis entièrement d'accord avec ça, il y a beaucoup de tricheur. Sur mon site j'ai supprimé plus 1000 membres qui trichait, tous des membres free.
Quand ça coûte rien on s'en fou de se faire banir. Sauf que si on investi et qu'on se fais prendre à tricher, oups la c'est moins drôle.
Donc vous pouvez être sûre que vous allez voir plusieurs ptc suivre cette ex. j'en suis sûre.
P.S Elledebrandt je crois pas que tes gains vont être affecté, il vont tous faire pour ne pas que ça affecte leurs investisseurs (dans leur intéret)
C4rr0n
02/10/2008 - 15:56
Je suis pas convaincu, car j'ai déjà des filleuls giclés sur IM, donc oui, je pense que les gains vont être affectés...
C4rr0n
Elledebrandt
02/10/2008 - 15:59
Je suis assez d'accord avec toi Pat.
En y réfléchissant bien, c'est plutôt rassurant finalement.
Les cheaters coûtent énormément d'argent.
Le fait d'utiliser des mesures draconiennes est plus encourageant (même si il y avait peut-être d'autres moyens).
Ca montre qu'ils tiennent à leurs business je pense, que c'est rentable pour eux.
C'est sûr, ça fait pas plaisir aux membres standards, en même temps, un invest de 20$ pour un mois de premium avant de se faire payer, c'ets pas la mort.
Du coup, le temps pour accéder au payout sera un peu plus longs, les paiement plus rapides.
Evidemment, c'est à prendre avec des pincettes hein.
Ceci dit, s'ils avaient voulu partir avec la caisse, ils auraient pas pris la peine de faire des annonces.
Puis bon, IM est très accessible, très présent sur son forum, et parle français (bon ça, c'est anecdotique).
Wait & See, donc.
Edit : pour le moment, j'ai aucun refs de supprimé.
On verra cette nuit.
je comprends mieux le pourquoi du comment!
ca veut dire qu'investir dans les fifis sera plus rentable car ca sera des bons fifis et que s'ils font ca c'est pour durer!!!
Pile poil au moment où j'ai acheter un pack de 500 filleuls...
Je sais pas si je dois m'inquiéter.
pat0362
02/10/2008 - 17:16
Petite correction le premium est 9$/mois
fanfan134
02/10/2008 - 17:21
Les membres standard ne sont pas tous des tricheurs. Moi, je dois donc faire une croix sur mes 20 $
Tu attends un peu en faisant tes cliques et quand tu voudras etre payer....tu prendras le statut premium!! en tout cas vus le montant que tu as tu devrais faire ca! sauf si c'est en attente de paiement donc prend le tout de suite car tu es gagnante de 11$.
@+perak
Elledebrandt
02/10/2008 - 17:49
CITATION(pat0362 @ 02/10/2008 - 17:16)

Petite correction le premium est 9$/mois
Raison de plus, franchement !
fanfan134
02/10/2008 - 17:52
J'ai effectivement un paiement en attente, mais je n'ai pas du tout envie d'investir sur ce site. Ca fait un moment que je sentais qu'ils allaient nous faire un sale coup. Je pense qu'un site qui fait ça ne peut pas être honnête. Ils avaient déjà commencé à virer des membres sans les payer (un de mes filleuls en a fait les frais) et d'après leur façon de répondre sans cesse "à côté de la plaque" sur le forum, je me doutais qu'ils allaient nous entuber. Je préfère perdre 20 $ que d'engraisser des arnaqueurs
Elledebrandt
02/10/2008 - 17:58
Y'a des preuves tangibles de ce que tu avances ?
fanfan134
02/10/2008 - 18:09
J'avais posté un message sur LC quand mon filleul (mon frère) avait eu ce problème avec le lien vers le forum d'IM, mais je sais plus où

c'était là :
http://www.lesclicks.com/index.php?showtopic=1381&st=0
Elledebrandt
02/10/2008 - 18:44
C'était p'tete du à la toolbar de l'époque, qui était obligatoire et qui ne l'est resté que quelques jours.
Ton frère a peut-être pas eu la chance de passer entre les gouttes.
Je sais pas trop, ils sont plutôt réglos et arrangeant à priori.
C4rr0n
02/10/2008 - 19:56
Ce que je trouve dérangeant, c'est le fait de devoir payer 9$ pour toucher nos gains. Cet aspect pécunier me dérange, à croire qu'ils ne gagnent pas assez et qu'il faut payer pour être payé...
C4rr0n
Lennie
02/10/2008 - 20:07
C'est pas parce que l'upgrade coute seulement 9$ que les gens sont obliger d'investir !
On arrête pas de parler de ses tricheurs, non je m'en fou moi de ses tricheurs, eux ok le mérite de se faire supprimer, mais moi qui est honnête, ne mérite foutument pas de payer parce que des tricheurs sont là !!
Mais c'est quoi cette chose de dire que franchement les membres devrait investir absolument pour toucher leur gain? Ça se disait pas avant, puis là hop IM dit ça, ah là c'est l'idée du siècle?
Je ne suis pas une tricheuse !! Un PTC à la base, est là pour gagner des sous gratuitement, en visitant des pubs, j'ai jamais entendu nulle part que l'on étais obliger d'investir, pour être payer. A part depuis hier.
thib90
02/10/2008 - 20:08
Hé bas dit, quelle nouvelle ! On s'en doutait mais bon quand ça tombe ça fait mal, bon ba un site de plus ou je ne serai pas payé ...
Putain je l'ai grave dans l'cul. Je ne sais pas du tout quoi faire : je n'ai pas le moindre soussous en résèrve sur Paypal ou Alertpay, pourtant j'ai investit 40$ au total en filleuls, et je n'ai pas encore été payé le moindre centime. C'est quit ou double : soit je paye 90$ et je suis payé comme il faut, soit je laisse et au final je perds 40$.
Mon cul qu'ils interdisent le paiement aux free member ! Bah tu penses ! C'est juste qu'ils ont plus de sous et qu'ils veulent à la fois avec des paiements en moins à faire, mais aussi inciter les gens à investir un maximum pour renflouer les caisses...
Et un couple de vieux Américains qui parle d'une manière aussi violente dans leurs messages... Tu penses.
Je ne sais pas du tout quoi faire... Surtout que je ne vois pas ou je vais trouver l'argent.. En espérant ne pas me faire supprimer quoi.
Ah et, pour les petits innocents qui disent qu'on a qu'à payer 9$... Héhéhé hé ben non, puisque vu que les paiement pour les Premiums mettent + d'un mois en ce moment, au final vous ne serez plus premium quand arrivera votre paiement... Il faut donc investir 90$ sinon rien...
Pourquoi 90 dollars ?
C'est 9 dollars par mois ou 70 dollars pour un an.
battossai5
02/10/2008 - 20:56
Je suis assez écoeuré aussi, j'avais 30$ dans ma balance, avec 18,5$ investis : /
duncan33
02/10/2008 - 21:12
Moi je suis 100% , payé plus vite , le webmaster ma certifié que l'on gagnerai autant
battossai5
02/10/2008 - 22:28
CITATION(duncan33 @ 02/10/2008 - 21:12)

Moi je suis 100% , payé plus vite , le webmaster ma certifié que l'on gagnerai autant
Petite question, car je suis assez perdu entre ceux qui crient au scam et les autres qui disent que c est génial

: ma situation est résumée 2 post plus haut, je met 9$ pour etre payé?? Ou je prends pas le risque? En sachant que je n'ai que 12$ sur mon paypal donc si ca casse, je ne peux plus investir avant un bon bout de temps
Suis pas contente du tout de cette nouvelle
De 1, Fanfan (ma fifi la plus active sur IM ne cliquera plus

)
De 2, ma fille a acheté 2 packs de 5 fifis avec son argent de poche et fait ses cliques "honnêtement" tous les jours. Elle n'a pas les moyens de payer 70$ pour toucher les quelques malheureux $ que lui rapportent ses clics et ceux de ses 10 filleuls.
C'est abusif de la part d'IM ! Qu'ils suppriment les tricheurs, ok mais pourquoi pénaliser les membres sérieux qui n'ont pas les moyens d'investir
C4rr0n
03/10/2008 - 06:16
Pourquoi payer 70$ Sobor? Le statut VIP (sauf à l'année) n'est pas aussi cher !
C4rr0n
Lennie
03/10/2008 - 06:45
Par curiosité il y a combien d'ads pour les membres Premium par jours? La je parle des ads qui habituellement se rafraichisse tout les 24h, et non ceux qui peuvent se rajouter dans la journée.
Car si je fais un petit calcul vite fait, avec exemple au plus 25 ads par jours ... 25 X ( je sais pas donne combien pour les premiums les clics mais admettons j'y vais avec ce que d'habitude on voit sur les sites ) 0.0125 = 0.3125 par jours X 30 = 9.37$ !! par mois. Ça c'est bien sur qu'il faut souhaiter que 1. Tu ne tombe pas malade, 2. aie rien qui t'empêche de faire tes clics dans le fond à tout les jours. Ca c'est pour un standard qui admettons ne peux se permettre d'investir dans les filleuls.
Alors pas un très gros profit hein. Puisque le statut coute 9$, ouais 37ct de profit. Dans le fond tu clique seulement pour pouvoir reprendre ton investissement et ensuite le reprendre. Donc pour avoir cliquer un gros mois, tu fais seulement 37ct. 1ct par jour. Magnifique.
Elledebrandt
03/10/2008 - 11:06
D'après mon ressenti après avoir lu le forum d'IM en long, en large et en travers (avant de me bloquer les cervicales comme une connasse et d'en être au point où j'attends qu'on me livre mon fauteuil roulant

), j'ai quand même l'impression que c'est pas définitif cette histoire.
Y'a des solutions proposées par des membres qui semblent avoit été entendues par IM.
Ils ont rajouté un cheat checker (que j'ai pas encore vu à l'oeuvre), et pourrait finalement céder à la pression du peuple.
Les standards pourraient au final demander un payout, soit dans la limite des 2 ou 3 premiers, soit dans une limite financière (genre 10$).
A prendre au conditionnel, donc.
Affaire à suivre
Edit : tiens, d'ailleurs, j'y pense. Ca fait 2/3 jours, les premiums sont abreuvés de liens. Hier, j'ai tapé la trentaine, mais en étant plus rapide, j'aurai pu en chopper au moins 10 de plus^^.
tournego
03/10/2008 - 17:33
Limite normal quand on voit des tarés qui ont investis 18000 dollars dessus.
Au debut tout le monde leur dis bravo bla bla bla tout le monde est content ..
Mais une fois que cet investisseur a 36000 40000 dollars et qu'il veut se faire payer sa fais mal.
Je parle en connaissance de cause etant un investisseur plutot important il devrait y avoir des limites ca devient vite n'importe quoi sinon.
Je trouve ca anormal de ne plus payer les membres standards parce qu'on a une gestion de site deplorable ...
Meme moi qui est des investissements jusqua 800 $ sur certains sites je me demande pourquoi j'investit alors que je sait qu'aucun systeme n'est viable sauf celui des instants payout ...
L'apas du gain? peut etre pour moi ca a toujours pas trop mal marcher n'ayant mis de base "que" 200 euros.
Quand une baisse des gains ... ce sont des bots je vous rappel donc rien avoir avec d'eventuels membres qui cliqueraient pour vous etant standard.
pat0362
03/10/2008 - 18:09
CITATION(Lennie @ 03/10/2008 - 00:45)

Par curiosité il y a combien d'ads pour les membres Premium par jours? La je parle des ads qui habituellement se rafraichisse tout les 24h, et non ceux qui peuvent se rajouter dans la journée.
Car si je fais un petit calcul vite fait, avec exemple au plus 25 ads par jours ... 25 X ( je sais pas donne combien pour les premiums les clics mais admettons j'y vais avec ce que d'habitude on voit sur les sites ) 0.0125 = 0.3125 par jours X 30 = 9.37$ !! par mois. Ça c'est bien sur qu'il faut souhaiter que 1. Tu ne tombe pas malade, 2. aie rien qui t'empêche de faire tes clics dans le fond à tout les jours. Ca c'est pour un standard qui admettons ne peux se permettre d'investir dans les filleuls.
Alors pas un très gros profit hein. Puisque le statut coute 9$, ouais 37ct de profit. Dans le fond tu clique seulement pour pouvoir reprendre ton investissement et ensuite le reprendre. Donc pour avoir cliquer un gros mois, tu fais seulement 37ct. 1ct par jour. Magnifique.

Oui t'a raison mais comme on dis toujours, le premium ne vaut pas la peine sauf si tu as au moins 35 filleuls, sinon c'est bon à rien.
Deux petites questions, si je prends genre à 5 minutes d'interval, 1 mois à 9$ + 1 mois à 9$, ça se cumulera, les deux mois ? Ou vaut mieux pas ?
Autre question, j'ai demandé un paiement en tant que free member le 25 aout, et il est toujours en cours bien que je n'ai jamais été Premium... Ouais, il a pas été annulé malgré qu'on est plus censé pouvoir être payé. A votre avis, si je passe Premium, il sera toujours "en cours" du 25 aout ou faudra que je le refasse ?
Elledebrandt
03/10/2008 - 20:19
Je voudrais pas dire de bêtise, donc mieux vaut avoir confirmation par quelqu'un de plus expérimenté mais :
- suis presque sûre que les pack premium se cumulent dans le temps.
- me semble bien avoir lu qu'effectivement, ton passage au premium influençait ton payout déjà en cours, dans le sens où il passait du délai standard au délai premium.
A confirmer donc. ;)
Tu n'as dit aucune bêtise

Si IM fonctionne toujours de la même façon, ce qui semble être le cas, le fait de passer premium "accélère" effectivement le paiement
Elledebrandt
03/10/2008 - 22:48
Kiewl, au moins une bêtise que j'aurai pas dite aujourd'hui.
CITATION(Evan @ 03/10/2008 - 20:05)

Deux petites questions, si je prends genre à 5 minutes d'interval, 1 mois à 9$ + 1 mois à 9$, ça se cumulera, les deux mois ? Ou vaut mieux pas ?
Autre question, j'ai demandé un paiement en tant que free member le 25 aout, et il est toujours en cours bien que je n'ai jamais été Premium... Ouais, il a pas été annulé malgré qu'on est plus censé pouvoir être payé. A votre avis, si je passe Premium, il sera toujours "en cours" du 25 aout ou faudra que je le refasse ?
Tu ne peux pas prendre un premium d'1 mois si tu as un premium en cours expérience personnelle
pas de cumul possible
Elledebrandt
04/10/2008 - 00:42
Lu sur le forum d'IM :
80% of free members won't invest, not now, not in future ,thats their nature
20% understand our change and are going Premium
-TODAY PREMIUM SUBSCRIBERS TRIPLED !
-MORE ADS TODAY, WE APROVED NEARLY 50 NEW ADS
-NEARLY 50.000$ PAID OUT IN 2 DAYS
WANT MORE PROOFS ? JUST STAY A LITTLE MORE AND IN A COUPLE OF DAYS YOU WILL SEE IT !
Je traduis pour les anglophobes :
80% des membres standard n'investiront pas, ni maintenant, ni jamais, c'est dans leur nature.
20% d'entre eux comprennent notre position et vont passer Premium.
- AUJOURD'HUI, LES INSCRIPTIONS PREMIUM ONT TRIPLE !
- PLUS DE PUB AUJOURD'HUI, NOUS AVONS VALIDE PRES DE 50 NOUVEAUX LIENS
- PRES DE 50.000$ ONT ETE PAYE CES 2 DERNIERS JOURS
VOUS VOULEZ PLUS DE PREUVES ? RESTEZ ENCORE UN PEU ET DANS QUELQUES JOURS, VOUS CONSTATEREZ PAR VOUS-MÊME !
Woilà, woilà.
Lennie
04/10/2008 - 01:02
Bof pour moi ça veut rien dire.
Car de 1. Peut-être normal que ça aie tripler, puisque peut-être certain stadars avait investi dans les fifis, mais pas le premium, et puis la pour toucher leur gains on besoin d'être premium. Qui dit que ensuite il partirons pas?
De 2. Peut-être aussi normal que les liens augmentent ... Car les standars qui ne veule pas investir, au lieu de leur donner au poches de IM aime peut être mieux au pire dépenser leur gains dans la pub ...
Elledebrandt
04/10/2008 - 01:11
CITATION(Lennie @ 04/10/2008 - 01:02)

Car de 1. Peut-être normal que ça aie tripler, puisque peut-être certain stadars avait investi dans les fifis, mais pas le premium, et puis la pour toucher leur gains on besoin d'être premium. Qui dit que ensuite il partirons pas?
Le pack premium d'IM est quand même super avantageux niveau gains, niveau nombre de liens, etc...
Après y avoir goûté et, s'être fait payé, les gens voudront probablement en voir un peu plus.
CITATION(Lennie @ 04/10/2008 - 01:02)

De 2. Peut-être aussi normal que les liens augmentent ... Car les standars qui ne veule pas investir, au lieu de leur donner au poches de IM aime peut être mieux au pire dépenser leur gains dans la pub ...
Y'a énormément de nouveaux liens depuis 2/3 jours, et ça semble aller en augmentant.
Et la plupart ont été acheté par d'autres PTC, par des vendeurs de bouquins électroniques miracles, des pubs en tout genre, etc...
Le truc à retenir, quand même, c'est les 50.000$ payés depuis mercredi.
Ils doivent pas être à 2 doigts de la banqueroute non plus.
Faut voir quoi.
Lennie
04/10/2008 - 01:26
J'aime quand même pas cette méthode d'obliger les gens a investir pour toucher leur gains ...
Comme je disais plus loin, le statut premium peut être bénéfique oui si tu as moindrement un peu de fifis. Si tu en a pas, ça revient que tu clique presque juste pour avoir ton statut premium le mois d'après ...C'est pas tout le monde qui peuve se permettre d'investir beaucoup en fifis. Je le ferais si je pouvais, mais je ne peux pas, et surement d'autre sont dans le même cas que moi.
Elledebrandt
04/10/2008 - 01:32
C'est sûr que la méthode est largement discutable.
En même temps, si c'est la meilleure pour essorer le site du maximum de tricheurs, réduire substantiellement les délais de paiement, et favoriser la viabilité de l'ensemble, ben je signe de suite.
Après, ça en laisse certains sur le bord de la route.
C'est pas génial. Mais je rappelle qu'il est bien possible que ce soit provisoire.
Je viens d'upgrader 1 mois ; j'ai 30$ du 25/08 sur Alertpay en attente. J'ai bien gérer mon coup : ils en sont, pour Alertpay, aux demandes du 20.08 pour le moment, j'ai donc largement des chances d'être payé... En revanche mes 20 filleuls (qui étaient 35 au départ

) ne font plus du tout de visites... Je suis un peu dég, quoi.
Par contre, je ne vois nul part que je suis Premium : toujours aussi peu de liens, toujours l'avertissement du cheat link, et pas le moindre truc de noté dans mon compte... Ca se fait pas tout seul apparement ?
Elledebrandt
04/10/2008 - 13:32
CITATION(Evan @ 04/10/2008 - 13:22)

Je viens d'upgrader 1 mois ; j'ai 30$ du 25/08 sur Alertpay en attente. J'ai bien gérer mon coup : ils en sont, pour Alertpay, aux demandes du 20.08 pour le moment, j'ai donc largement des chances d'être payé... En revanche mes 20 filleuls (qui étaient 35 au départ

) ne font plus du tout de visites... Je suis un peu dég, quoi.
Par contre, je ne vois nul part que je suis Premium : toujours aussi peu de liens, toujours l'avertissement du cheat link, et pas le moindre truc de noté dans mon compte... Ca se fait pas tout seul apparement ?
Il peut se passer un peu de temps pour que ce soit pris en compte. (genre 1 ou 2 heures)
Tu sauras que t'es passé premium quand tu verras marqué, dans le bandeau qui se déroule au milieu de la home page le message :
Welcome premium evan (si ton pseudo est evan, bien sûr^^).
Sinon, dans tes stats, dans le bandeau blanc juste au-dessus du tableau.
Y'aura marqué : Welcom premium evan, you're a premium member until the "la date" et voilà.
Sinon, là tout de suite, y'a pas eu de lien nouveaux depuis ce matin, mais ils vont arriver. Je suis à une moyenne de plus de 25 depuis 4 jours^^.
Par contre, dès que t'en repère un au coin du bois, fonce-lui dessus, car certains sont limités en visite.
Pour le cheat checker, il restera, je l'ai aussi.
Mais pour le moment, je n'ai eu à l'utiliser qu'une seule fois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.