Bonjour à tous
Ce post-it est à votre disposition pour signaler toute arnaque dont vous auriez été victime ainsi que pour vous permettre de chercher et trouver une solution éventuelle à votre souci.
Sachez que les modérateurs ne sont pas là pour règler les problèmes mais peuvent, le cas échéant, vous aider
camelot
29/06/2008 - 21:38
ATTENTION
sur le site FDJ, je voulais faire un echange d'e-currency
le pseudo korneur me dis qu'un de ces amis serait interressé et qu'il est sur msn actuellement
je le vois sur msn, lui parle un moment, et lui demande comment faire l'echange
il me demande de lui envoyer sur paypal la somme en premier alors que j'envoie du Moneybooker ^^
je demande avant des verifications, son pseudo, il me donne comme pseudo JOE qui est un membre d'extreme confiance
méfiant quand meme car je trouve qu'il insiste un peu trop en disant que c'est quelq'un qui ne cherche pas a arnaquer et que vu que je peux pas lui envoyer sur paypal, me demande d'envoyer sur MB sur le compte de korner et que lui, lui renverra ensuite
je decide d'ecrire directement a JOE sur FDJ, il me reponds que les emails que je lui ai donné, il ne les connait pas
j'ecris donc a cette personne demandant des explications, et plus de nouvelles
heureusement que j'ai pris des renseignements avant.
Joe pourra confirmer, c'est lui qui m'a dis d'ecrire ici
je confirme tes dires camelot et j'en ai la preuve dans ma boite mp sur FDJ ... je déteste qu'on essaye de se faire passer pour moi ... mais ca ne m'étonnes pas de Korneur
Satchurator
29/06/2008 - 22:32
Forte heureusement, le malheur à été évité!
Il faut toujours redoubler de prudence, les gens ne sont pas toujours se qu'ils prétendent être!
cocker84
29/06/2008 - 22:49
Visiblement Korneur fait parler de lui aussi sur le forum de toilokdo...
Donc moi je dis méfiance
Apparement, lorsqu'il envoi en premier tout va bien et lorsque c'est l'inverse tout déraille, c'est bizarre...
Korneur
29/06/2008 - 22:51
C'est pas moi avec l'autre c'est mon pote donc calmez vous ,donc camelot accuse pas quand tu sais pas

surtout que c'est pas moi !
et pour toilokdo BORDEL c'est PAS MOI -________- je lui ai rendu son paiement , donc arrêtez d'accuser a tort

Joe cherche juste a me virer

tu peux même mettre le pseudo de celui qui voulait t'arnaquer ( son pseudo de MSN )
QUOTE (Korneur @ 29/06/2008 - 22:51)

C'est pas moi avec l'autre c'est mon pote donc calmez vous ,donc camelot accuse pas quand tu sais pas

surtout que c'est pas moi !
et pour toilokdo BORDEL c'est PAS MOI -________- je lui ai rendu son paiement , donc arrêtez d'accuser a tort
Joe cherche juste a me virer
tu peux même mettre le pseudo de celui qui voulait t'arnaquer ( son pseudo de MSN )
Pas le style de Joe de chercher à virer quelqu'un, je le connais trop bien

Par contre, Korneur, je t'ai à l'oeil depuis FDJ et tu le sais très bien donc attention, au moindre faux pas, il n'y aura pas de pardon
Je n'aime pas trop le "c'est pas moi, c'est mon pote" tu m'as déjà fait le coup du "Moad, c'est pas moi, c'est mon petit frère"...
Elledebrandt
06/07/2008 - 22:22
Attention, un arnaqueur s'est fait passé pour moi sur le forum eurovore, il en a été banni.
Rien n'indique qu'il n'essaiera pas ici non plus.
Sur eurovore, mon pseudo est chris.flo (avec un point entre chris et flo).
Sur lesclicks c'est chrisflo (sans le point, car le forum ne le prenait pas en compte).
Faites bien attention de ne pas vous faire avoir.
Si vous avez le moindre doute, envoyez-moi un MP, ou contactez Sobor pour qu'elle vérifie l'IP.
Sithralas
06/07/2008 - 22:40
quesqui fait dire que t le vrai

Oo

^^ je rigole
Phenetas
06/07/2008 - 22:49
Si vous avez le moindre doute , n'hésitez pas en effet à demander à la personne de vous envoyer un MP via un autre forum que LesClicks pour vérifier si les deux pseudo cachent la meme personne .
Ou alor comme chris le précise , demandez à un modo de vérifier les IP

Il faudrait peut etre "s'associer" avec d'autres forum afin de mettre en commun notre "black-list" d'IP ?
Si quelqu'un voit ce merveilleux Said, rappelez lui qu'il me doit 5€ Paypal.
Tara37
07/07/2008 - 00:03
QUOTE (Pog57 @ 06/07/2008 - 23:01)

Si quelqu'un voit ce merveilleux Said, rappelez lui qu'il me doit 5€ Paypal.
Je viens de lui transmettre ton message sur msn mais il n'a pas répondu
Il n'est pas inscrit sur lesclicks ?
QUOTE (chrisflo @ 06/07/2008 - 22:22)

Attention, un arnaqueur s'est fait passé pour moi sur le forum eurovore, il en a été banni.
Rien n'indique qu'il n'essaiera pas ici non plus.
Sur eurovore, mon pseudo est chris.flo (avec un point entre chris et flo).
Sur lesclicks c'est chrisflo (sans le point, car le forum ne le prenait pas en compte).
Faites bien attention de ne pas vous faire avoir.
Si vous avez le moindre doute, envoyez-moi un MP, ou contactez Sobor pour qu'elle vérifie l'IP.
Merci chrisflo d'avoir prévenu

Le forum compte encore peu de membres donc je pense que ce genre de souci n'arrivera pas tout de suite mais mieux vaut prévenir que guérir
QUOTE (Tara37 @ 07/07/2008 - 00:03)

Je viens de lui transmettre ton message sur msn mais il n'a pas répondu
Il n'est pas inscrit sur lesclicks ?

Il a demandé à être banni de LesClicks pour raison inconnue et j'ai vu sa signature sur FDJ dans laquelle il fait ses adieux pour la xème fois
A mon avis, il a trop de commandes et de prêt en cours... Il va se "cacher" le temps de résoudre ses soucis comme il l'a toujours fait jusqu'à présent et vraisemblablement ré-apparaitre sous un autre pseudo comme d'hab
Génial. J'ai pas envie de me prendre la tête, alors si quelqu'un le connait, dites lui que si j'ai pas de réponse positive avant ce soir, je fait une réclamation Paypal pour transaction non autorisée...
Y'a vraiment des cons partout, le prêt était pour une semaine, pas 3.
Suzuka77
07/07/2008 - 19:35
QUOTE (Pog57 @ 07/07/2008 - 11:16)

Génial. J'ai pas envie de me prendre la tête, alors si quelqu'un le connait, dites lui que si j'ai pas de réponse positive avant ce soir, je fait une réclamation Paypal pour transaction non autorisée...
Y'a vraiment des cons partout, le prêt était pour une semaine, pas 3.
Vraiment désolé pour toi...
Moi je lui ai fait des prêts, Mais remboursé juste quelques jours après le délais...
Litige déposé ;)
C'est dommage pour un mec de 14 ans d'avoir à faire face à ce genre de problèmes, mais étant donné qu'il fait le mort, j'ai pas eu le choix...
flavette
08/07/2008 - 00:14
Tu as eu raison !
Arnaqueur un jour, arnaqueur toujours
Patriciaalves
08/07/2008 - 05:50
Et de toute façon, qu'il ait 14 ou 87 ans, un arnaqueur, c'est un arnaqueur, peu importe l'âge. Le contraire est bien évidemment valable aussi!
J'espère que le litige sera bénéfique pour toi! Courage!
Sithralas
08/07/2008 - 05:54
le fait de commencer jeune a arnaquer est pas bon!
Patriciaalves
08/07/2008 - 05:55
Le fait de commencer à arnaquer tout court n'est pas bon.
Suzuka77
09/07/2008 - 17:05
Moi les litiges m'ont toujours été favorable, Mais je n'ai jamais récolté entièrement mon argent...
Une fois litige de 100€ reçu 10 misérable centimes...
Tara37
09/07/2008 - 20:14
QUOTE (Pog57 @ 08/07/2008 - 00:12)

Litige déposé ;)
C'est dommage pour un mec de 14 ans d'avoir à faire face à ce genre de problèmes, mais étant donné qu'il fait le mort, j'ai pas eu le choix...
Tu as bien fais de faire un litige ;) .
Je viens de l'avoir sur msn ( j'avais eu son adresse sur le f*j) .
Bizarrement il ne souvient même pas qu'il s'est inscrit sur ce forum ...

.
Tu dis qu'il a 14 ans ? après la conversation que j'ai eu avec lui je lui donnais beaucoup moins ...

.
Patriciaalves
11/07/2008 - 17:40
QUOTE (Tara37 @ 09/07/2008 - 14:14)

Tu as bien fais de faire un litige ;) .
Je viens de l'avoir sur msn ( j'avais eu son adresse sur le f*j) .
Bizarrement il ne souvient même pas qu'il s'est inscrit sur ce forum ...

.
Tu dis qu'il a 14 ans ? après la conversation que j'ai eu avec lui je lui donnais beaucoup moins ... 
.
Il pourrait au moins se forcer pour ne pas en avoir l'air! Quel idiot!

P.S Ça avance ton litige, Pog (ton vrai prénom, c'est Paul, c'est ça?)?
QUOTE (patriciaalves @ 11/07/2008 - 17:40)

Il pourrait au moins se forcer pour ne pas en avoir l'air! Quel idiot!

P.S Ça avance ton litige, Pog (ton vrai prénom, c'est Paul, c'est ça?)?
Oui c'est Paul

Et pour le litige en fait j'ai eu un petit problème, en fait le truc c'est que j'ai reçu 100€ et j'ai voulu direct les virer sur mon compte bancaire. Sauf qu'au moment de tout virer, ils m'ont dit qu'il y avait des litiges en attente, alors je me suis dit, bon pour 5€ je vais l'enlever un verra bien.
J'ai cru que je pourrais virer mon argent mais en fait non, je doit fournir un justificatif de domicile, et le litige est annulé...
Bref voilà il n'y a plus de litiges, en tout cas si il se décidait à me rembourser ce serait bien, au pire j'irai les chercher moi même... A moins que Saïd M***** soit une fausse identité.
En tout cas il y a bien eu un Said_ enregistré sur ce forum, je lui ai fait un prêt de 5€ et si il ne me les rend pas... Je sais pas ce que je ferait mais je suis toujours très imaginatif.
Si vous pouvez le raisonné ce serait sympa, Tara vu que tu l'a sur MSN, essaye de lui faire retrouver la mémoire ;)
Sinon, si il réapparait sous un autre pseudo autant dire que je vais lui pourrir sa réputation...
Tara37
11/07/2008 - 18:40
QUOTE (Pog57 @ 11/07/2008 - 18:14)

A moins que Saïd M**** soit une fausse identité.
Cache son nom de nom de famille ... on ne sait jamais
EDIT : Je viens de le faire
Si tu veux j'avais fait une transaction avec lui via paypal . Si je la retrouve je te communique ce que j'ai sur lui , mais je pense qu'il a utilisé le même compte

.
- Je veux bien essayer de le dissuader s'il se re-connecte sur msn . Mais disons que j'ai essayé l'autres fois et ses réponses étaient du genre " envoie ta photo " ( pour rester polie

) .
Patriciaalves
11/07/2008 - 18:46
Pourquoi est-ce qu'on devrait cacher son nom de famille? Il a arnaqué plusieurs personnes, on ne lui doit rien, non?
Tara37
11/07/2008 - 19:35
QUOTE (patriciaalves @ 11/07/2008 - 18:46)

Pourquoi est-ce qu'on devrait cacher son nom de famille? Il a arnaqué plusieurs personnes, on ne lui doit rien, non?

Car selon la loi ( que je ne retrouve plus tellement il y en a

) , il est dit que les informations personnelles ne doivent pas figurer sur le net sans le consentement au préalable de la personne concernée .
Après je viens de regarder et c'est vrai que SoBor ne l'a pas marqué dans les règles

.
Mais je suis entièrement d'accord que c'est un arnaqueur .
Phenetas
11/07/2008 - 23:40
QUOTE (Tara37 @ 11/07/2008 - 19:35)

Car selon la loi ( que je ne retrouve plus tellement il y en a

) , il est dit que les informations personnelles ne doivent pas figurer sur le net sans le consentement au préalable de la personne concernée .
Après je viens de regarder et c'est vrai que SoBor ne l'a pas marqué dans les règles

.
Mais je suis entièrement d'accord que c'est un arnaqueur .
Extrait du reglement accepté lors de l'inscription :
Vous acceptez de ne rédiger ou publier aucun propos ou document/fichier ne se conformant pas aux droits d'auteur à moins que le copyright ne soit détenu par vous ou par ce forum.
Mais bon face à quelqu'un qui ne respecte pas les lois ... on est bien tenté nous aussi de les contourner ...
Patriciaalves
12/07/2008 - 00:41
Argg, c'est assez... comment dire... frustrant de ne pas pouvoir se donner/avertir les gens de la vrai identité d'un arnaqueur sans scrupule.
Il y a toujours possibilité de communiquer les adresses msn ou PayPal
Phenetas
12/07/2008 - 00:50
QUOTE (SoBor @ 12/07/2008 - 00:49)

Il y a toujours possibilité de communiquer les adresses msn ou PayPal

Un petit mp ou msn et on a rien vu
Tara37
12/07/2008 - 01:52
Said :
- Paypal : monsieursaid@gmail.com
- Msn : goldlost@hotmail.com
Plouf l'arnaqueur
12/07/2008 - 15:55
C'est un marocain?
QUOTE (Tara37 @ 12/07/2008 - 01:52)

Said :
- Paypal : monsieursaid@gmail.com
- Msn : goldlost@hotmail.com
Ajouté à la liste des membres à éviter

QUOTE (Plouf @ 12/07/2008 - 15:55)

C'est un marocain?

En voilà une question

La réponse est oui
Plouf l'arnaqueur
13/07/2008 - 02:39
QUOTE (SoBor @ 12/07/2008 - 23:29)

En voilà une question

La réponse est oui

Que dire? c'est vraiment dommage
Dubaptiste
13/07/2008 - 22:08
sobor je trouve ça génial que l'on vire aussi facilement les membres douteux
pour rappel said a crée 2 ptc (mon ptc et loveptc) l'a revendu en se faisant surement un bon bénéfice
tromper les gens sur de la marchandise, c'est de l'arnaque aussi
Qui connait korneur? Il a voulu me faire un pret et lorsque je lui ai dit que je faisais seulement les prets sur ce forum et pas sur le fdj, il ne m'a plus donné de nouvelles
Tara37
13/07/2008 - 22:19
QUOTE (dubaptiste @ 13/07/2008 - 22:08)

Qui connait korneur? Il a voulu me faire un pret et lorsque je lui ai dit que je faisais seulement les prets sur ce forum et pas sur le fdj, il ne m'a plus donné de nouvelles
Regarde en page 1 de ce topic
Dubaptiste
13/07/2008 - 22:22
je vois que j'ai bien fait de le rediriger sur ce forum
j'en aviserai sobor demain des approches douteuses de ce membre (puisqu'elle l'a a l'oeil)
Korneur
13/07/2008 - 23:04
Calme toi dubaptiste ,
j'avais besoin que de 0.02 $ , mais a la fin j'en avais plus besoin , vu que j'ai investi sur e-bux
Webaz pourra confirmer l'échange , donc accuse pas s'il te plait , surtout quand tu me connais pas , merci
Phenetas
14/07/2008 - 00:08
Korneur , tu dis peut etre a chaque fois la vérité , mais dans ce cas tu es vraiment malchanceux que tout le monde s'acharne sur toi
Dubaptiste
14/07/2008 - 07:45
Korneur, j'ai beau relire mon topic, je ne vois pas où je t'accuse
Je me pose simplement des questions sur to attitude. Un petit MP lorsque tu avais reçu ton argent aurait régler le problème (mais bon)
PS: je suis en vacances donc
bestman
09/09/2008 - 15:52
Korneur m'a contacté par MP me disant qu'un pote à lui vouilait des codes... La personne donc son pote se connecte sur msn,je lui donne les 10 codes puis elle se deconecte sans me payer... ensuite une autre personne qui est sois disant un pote de korneur aussi me demande des codes...
Je pense que c'est un beau trafique tout cela...
Tara37
09/09/2008 - 15:56
QUOTE (bestman @ 09/09/2008 - 15:52)

Korneur m'a contacté par MP me disant qu'un pote à lui vouilait des codes... La personne donc son pote se connecte sur msn,je lui donne les 10 codes puis elle se deconecte sans me payer... ensuite une autre personne qui est sois disant un pote de korneur aussi me demande des codes...
Je pense que c'est un beau trafique tout cela...
Je vais demander à Korneur de venir sur le topic
EDIT: Je vois qu'il est déjà sur le topic
"Ses potes " comme tu dis , ils sont inscrits sur le forum ?
Ne faite jamais de transactions par MSN !
Korneur
09/09/2008 - 15:57
Qui est ce pote qui te demande des codes ? o_o
Ecoute !
J'ai passé ton mSN a la fille , je l'avoue ! mais pas a un autre mec !
Elle m'a dit qu'elle était interessée , alors je lui ai passé ! c'est tout ! Pas la peine d'aller plus loin ! si tu veux je lui demande !
Et si elle te rembourse pas , bah j'essayerai de te rembourser moi même
bestman
09/09/2008 - 16:08
QUOTE (Korneur @ 09/09/2008 - 15:57)

Qui est ce pote qui te demande des codes ? o_o
Ecoute !
J'ai passé ton mSN a la fille , je l'avoue ! mais pas a un autre mec !
Elle m'a dit qu'elle était interessée , alors je lui ai passé ! c'est tout ! Pas la peine d'aller plus loin ! si tu veux je lui demande !
Et si elle te rembourse pas , bah j'essayerai de te rembourser moi même
Ok merci... en plus pire la femme voualit me payer en strip tease... mais dans quel monde vit-on,j'ai jamais vu sa !!
Phenetas
09/09/2008 - 17:06
Il ne faut pas faire confiance à quelqu'un qu'on ne connait pas , surtout avec msn .
C'est une règle à apprendre et intégrer , on s'est tous fais avoir une fois ... mais pas deux
thib90
09/09/2008 - 19:39
C'est clair, il ne faut pas être naif et faire confiance à tout le monde, c'est comme ça aussi dans la vrai vie.
Dubaptiste
10/09/2008 - 22:58
arnaqué de 77$ par plouf
Bien prise en compte

Si on ne la revoie plus d'ici 2 jour, elle est bannie !
On peut vous fournir son IP pour ceux qui veulent tenter une plainte !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.