Phenetas
30/06/2008 - 00:11
Bonsoir , tout d'abbord j'avais quelques questions à propos d'un hebergement .
Je voudrais monter un site du genre macleusb.net , qui proposerait à n'importe qui de créer un compte et de bénéficier gratuitement d'une "clé usb" virtuelle de quelques megaoctets .
Voici l'offre d'hebergement que je souhaiterais achetée :
Espace disque (?) : 10 Go
Accès FTP privé, 24h/24 (?) :oui
Nombre de comptes FTP :50
Multidomaine : 50
Sous domaines (pour domaines en multidomaines) : 100
Adresses emails comprises dans l'hébergement : 50
PHP 5 / HTML (?) : oui
CGI / PERL : oui
Statistiques détaillées (?) : oui
Accès aux fichiers logs (?) : oui
Trafic non limité (?) : oui
Nombre maximal de requêtes web par jour (?) : 200 000
Flash (.swf) ; URL Rewriting ; XML ; GD : oui
Javascripts ; utilisation de fichiers .htaccess : oui
Fonction Mail (PHP) (?) : oui
Espace disque : : Illimité
Base MySQL 5.0 (?) 50
PHPMyAdmin (?) : oui
Backups quotidien : oui
Accès aux backups MySQL : oui
Je voulais savoir si avec cet offre mon projet était réalisable . Vu que chaque membre pourra accepter 24h/24h à son compte , ca ne risque pas d'exploser ou de bloquer le site avant la fin du moi ?
duncan33
30/06/2008 - 00:15
Moi je pense que 10GO ça fais juste pour ocmmencer car si tu offre 500 Mo à chaque membre ça va vite
Phenetas
30/06/2008 - 00:17
Oula non , je pense dans un premier temps fournir un accès de 10mo .
Le but n'est pas de upper tout son DD sur internet , c'est juste un moyen simple et très personnel et sécuritaire de garder à porté de main un fichier texte , des images , des liens par exemples .
rafunit
30/06/2008 - 02:15
bin c'est parfait

!
Faut juste voir le prix

Mais bon a 500 Mo sa va vite mais a 10mo sa va moins vite mais de plus en plus de membres tu devra aggrandir
Phenetas
30/06/2008 - 10:24
Le prix tourne autour des 5€ donc très abordable .
Comment peux tu dire que c'est parfait ? quels sont-tes critères ?
Moi je pense que pour un site du genre il faut regarder si il est possible de rajouter de l'espace disque, et aussi le traffic autorisé par mois. Là il est indiqué qu'il est non illimité, alors renseigne toi sur ces points.
Phenetas
30/06/2008 - 10:58
Et connaissez vous un hebergeur qui ai des tarifs avantageux et qui permette d'étendre la taille mémoire ?
Y av
ais my-heberg
Phenetas
30/06/2008 - 11:05
J'ai trouvé cette offre chez Power-Heberg , et comme je suis chez eux depuis tout temps , et avec tous mes sites , je sais qu'ils sont fiables .
Ce qui me fait peur c'est justement le fait de ne pas avoir plus que 10Go . Mais d'un autre coté , je ne peux pas mettre plus d'argent , vu que le service sera gratuit ...
Quentin
30/06/2008 - 16:06
Bientot un hebergeur va ouvrir où tu pouras augmenter ton espace de disque quand tu voudras.
Phenetas
30/06/2008 - 19:43
Mais encore ?
rafunit
30/06/2008 - 20:34
Mais phenetas rentabilise ton site ou met une section premium pour te faire un peu plus d'argent !
Phenetas
30/06/2008 - 20:46
Je vais voir ce que je peux faire de ce coté .
Vous pensez qu'une bannière suffirait en tete de chaque page ?
Quentin
01/07/2008 - 00:08
Si tu prends au CPM je pense que oui.
Phenetas
01/07/2008 - 00:40
Auriez vous des astuces pour caser de la pub de facon a ce que cela rapporte ?
Du genre une page lors de la connexion des membres , avant d'acceder au compte , qui affichent de la pub etc...
Satchurator
02/07/2008 - 03:48
Pour la pub avant d'accèder à son compte, oui ça pourrais marché mais les membres risque de râler..
Sinon je trouve que tu devrais commencer gratuit et par la suite ajouté une partie payante pour plus d'espace.. Ensuite normalement tu devrais rentabiliser avec la pub si tu as une bonne base de client!
Bonne chance pour ton projet
L'offre est plutôt pas mal, surtout pour commencer, car au début le site ne fonctionnera peut-être pas extrêmement bien.
Par contre je pense que pour les débuts, 10mo par membre est tro pfaible, je pense au minimum 15-20 mo par membre ...
En tout cas pas mal l'idéee mais pas novatrice puisque beaucoup de sites le propose déjà, il va donc falloir se battre pour espérer que ça fonctionne bien. Au début il faudra faire circuler le réseau sur des communauté de membre sympas, les amis, les contacts, msn, et ensuite tu auras des gens de partout qui viendront si le référencement est bien fait.
Bref bonne chance !
duncan33
04/07/2008 - 12:28
Pour rentbiliser je pense :
- Quand le type héberge son fichier il cliquent sur héberger et là une page s'ouvre avec une confirmation et donc pour confirmer il doit cliquer sur la bannière qui se trouve dans la page ouverte, une page pop up.
- Si tu fais 20 Mo pour un membre gratuit tu fais 100 Mo pour 2 AB /mois , 200 MO pour 3allopass B /mois etc à toi de voir
Mais apres pas d'autre pub sinon les gens vont partir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.