Haruto
01/07/2008 - 19:44
Bonjour aux admin du forum,
J'aurai une proposition à faire concernant le forum, pourquoi ne pas mettre un petit t'chat pour discuter même pour ne rien dire quand on rien à faire ou autre ...
Enfin moi j'aimerai bien ^^
Voilà c'est tout ^^
Cordialement, Haruto
Phenetas
01/07/2008 - 19:49
Cela a déja été proposé et je crois que SoBor a retenu l'idée ;)
Dans l'immédiat, je ne pense pas le faire car il y encore pas mal de rubriques à développer sur le forum...
Mais rien n'empêche d'en reparler vers la rentrée
Moi je suis pas vraiment pour, sur un chat les posts ont tendance à ne pas être constructif du fait qu'on est en "live", alors que dans les rubriques appropriées du forum, on peut plus facilement étaler sa prose
Phenetas
02/07/2008 - 00:45
Si chat il y a , il faudra faire extremement attention aux petits kéké qui s'amuseront à venir poluer , insulter etc...
QUOTE (phenetas @ 02/07/2008 - 00:45)

Si chat il y a , il faudra faire extremement attention aux petits kéké qui s'amuseront à venir poluer , insulter etc...
Je n'avais pensé à ça

Donc, idée abandonnée
flavette
02/07/2008 - 01:45
Et puis une fois le forum bien construit avec plusieurs milliers de membres, si plusieurs centaines se connectent en même temps ce serait un beau foutoir
Phenetas
02/07/2008 - 01:46
SoBor , avec certains scripts , tu peux proscrire certains mots , et kicker automatiquement des personnes injurieuses ...
Mais ce genre de chose ça marche sur un petit forum , mais pas sur un qui brasse du monde :/
Quentin
02/07/2008 - 17:30
Bonne idée mais il peux y avoir beaucoup trop d'abus.
edwarner
02/07/2008 - 23:43
Un chat c'est marrant mais le probleme sur ce genre de forum c'est que des personnes vont balancer leurs liens a tout va , poluer le chat ...
Et si pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'inscrit je pense que ça va bien augmenter ce qui rendra le chat illisible
Phenetas
03/07/2008 - 14:08
Mieu vaut oublier je pense . De plus , un chat qui supporte plusieurs dizaines voir centaines de personnes ... ca se trouve pas partout .
Surtout que l'hebergement actuel à tendance à "sauter" .
Je suis bien d'accord au niveau des abus mais un chat pousserait les membres a être plus actif sur le forum et de rester plus longtemps connecté ! Sinon, il faut tout simplement créer une chan irc et faire un applet java sur le fofo.
Je pourrais étre modo/animateur pour le chan irc je gére assez bien ^^
Phenetas
03/07/2008 - 18:48
C'est quasi-infaisable :/
Pour bien faire il faudrait au moins 1 modo connecté tout le temps , si on tient compte des differents décalage horaires , il faudrait des modo européens canadiens , et peut etre de l'ouest des US ou d'Asie .
Ensuite pour que chacun ne soit pas coincé la , il faudrait en changer toutes les heures au minimum , soit 24modo/jour .
Ca nous fais donc 8modos francais , 8modos canadiens , 8modos Asiatiques ...
Je penses que tu comprendra pourquoi c'est dur ^^
duncan33
03/07/2008 - 18:55
Non il existe des options qui interdisent certains mots, phrases etc
MAis le souçis est plutôt que les gens iront écrire sur le chat au lieu du forum
Pour le chat du forum tu peux (pour environ 1 ou 2 allopass/mois) avoir un egg (robot) qui va géré automatiquement les ban(pour injure, flood...) animer le chan donner la météo celon la ville le programme télé et j'en passe.
Satchurator
04/07/2008 - 00:52
Perso, je suis contre le Chat car je trouve que les sujets sur le forum ne sont pas très actifs, et un chat les rendrais sans doute encore moins actifs.
Et ensuite j'ai toujours trouvé que les chat live a plus de deux personnes c'est l'enfer..
Phenetas
04/07/2008 - 01:02
Satch , il n'y a statistiquement moins de canadiens que de français , donc le nombre de personnes connectées dans "votre plage horaire" est moins important .
L'heure de pointe sur internet est 20heure , or chez vous à 20h il est 1 ou 2h du mat en france
Satchurator
04/07/2008 - 01:12
Lorsqu'il est 20h chez vous, il est 15h chez moi. Hors je suis resté toute la journée sur le fofo et pas grand action..
Au moins ça me laisse le temps de faire mes PTC
Phenetas
04/07/2008 - 01:24
C'est le calme qui annonce la tempête
Satchurator
04/07/2008 - 01:29
J'espère bien!!!
Patriciaalves
08/07/2008 - 22:38
SoBor ne désire pas mettre en place un chat car la gérance de celui-ci serait beaucoup trop complexe à cause de personnes mal intentionnées. L'idée est donc abandonnée et le sujet, fermé.
Merci de votre compréhension,
Patricia,
Modératrice LesClicks
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.