Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Chrono Trigger sur DS
Gagner de l'argent avec LesClicks - Le Forum > L'Espace "Bar" > Médias
Elledebrandt
Décidément, la période est propice aux annonces d'envergure.
Après l'annonce faite samedi dernier lors du Blizzard Worlwide Invitational concernant Diablo III, voilà que le remake d'un autre monument du jeux vidéo a été annoncé hier.

L'illustre Chrono Trigger, sorti sur Super Famicom en 1995, puis converti à l'identique sur Playstation en 1999 (avec tout de même l'ajout de cinématiques et de loadings interminables tongue.gif ) vient en effet d'être annoncé sur Nintendo DS, sa sortie étant prévu pour la fin de l'année aux Etats-Unis.
Seules 2 miniscules images parues dans le dernier Famitsu permettent de penser que nous n'aurons pas droit à un affreux remake 3D, comme ce fut le cas pour les précédents portages de Square-Enix, concernant certains Final Fantasy.
L'on sait d'ores et déjà que le jeu bénéficiera d'un mode wireless, laissant dire que le jeu sera jouable à 2 ou 3, et d'un donjon inédit wub.gif .

Pour les plus jeunes, Chrono Trigger est un RPG japonais, fruit de la collaboration des plus grands noms du genre ; Hironobu Sakaguchi (créateur de Final Fantasy), Yuji Horii (créateur de Dragon Quest), Masato Kato (scénariste), Akira Toriyama (chara-design), Yasunori Mitsuda et Nobuo Uematsu (sound composer).

Chrono Trigger est célèbre pour être l'un des meilleurs RPG japonais jamais réalisé, mais n'a jamais connu l'honneur d'une sortie officielle sur le sol européen, ce qui devrait, cette fois, être le cas, probablement au début de l'année 2009.

Chrono Trigger n'est pas qu'un jeu, c'est également le point de départ de ce qui est, assurément, la plus éminente saga de RPG japonais, loin devant, en terme de qualité, Final Fantasy, Dragon Quest, ou encore Tales of.

Sa suite, sortie en 1999 dans un relatif anonymat sur Playstation, encore en pleine effervescence FFVIII, n'a, elle non plus, eut l'honneur de fouler officiellement le sol européen.
Chrono Cross est pourtant considéré, par de très nombreux hardcore-gamers, comme le plus grand jeu vidéo de tous les temps.

L'annonce du remake de Chrono Trigger sur DS n'est pas seulement l'occasion pour les plus jeunes et les moins chanceux de l'époque de toucher enfin du doigt cette merveille. C'est également le moment choisi par Square-Enix de faire courir de folles rumeurs, comme celui d'un remake ou d'un portage de Chrono Cross sur PSP ou PS Network.
La rumeur absolue qui fait fantasmer les fans est bien sûr celle qui prêterait à Square-Enix le désir d'enfin mettre en chantier l'arlésienne Chrono Break, 3e opus de la série (si l'on occulte le roman intéractif Radical Dreamers), sensée faire le lien entre Chrono Trigger et Chrono Cross, histoire de nous faire vivre, enfin, la quête de Magus, à la recherche de Schala, du Time Devourer, et de Lavos. wub.gif

Square-Enix a d'ailleurs fait déposer, récemment, le nom d'un certain Chrono Gear... ohmy.gif

L'on me signale à l'instant dans l'oreillete que je viens de perdre mon mari, ivre de bonheur, et qui, sous le choc, n'a pu supporter tant d'informations en si peu de temps. laugh.gif
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour plus d'infos sur la saga chrono:
http://www.rpgplanet.com/chrono/ct_index.shtml
http://membres.lycos.fr/balderbombadil/rpg...chrono/saga.htm
rafunit
Moi je préfère la psp ! mrgreen.JPG

Hehe sur les sites de jeuxvideo je suis un sonyfan et on devrait être ennemi ! mrgreen.JPG

Je blague rolleyes.gif
Elledebrandt
QUOTE (rafunit @ 07/07/2008 - 16:01) *
Moi je préfère la psp ! mrgreen.JPG

Hehe sur les sites de jeuxvideo je suis un sonyfan et on devrait être ennemi ! mrgreen.JPG

Je blague rolleyes.gif

Ah ben, après environ 25/30 ans de pratique de JV, y'a une éternité que je me désintéresse des gueguerres de consoleux.
Parfois, un jour arrive où l'on comprend que le hardware est plus que secondaire. Seuls les softs comptent^^.
Puis bon, nous possédons quasiment toutes les consoles sorties depuis les années 80. Sauf la PS3, tiens, bizarrement. laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.