Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mail Paypal
Gagner de l'argent avec LesClicks - Le Forum > L'Espace "e-Currencies" > Banques Virtuelles > PayPal
GlaceVanille
Bonjour,
J'ai reçu un mail ce matin de Paypal qui me disait ceci :

Centre de sécurité
--------------------------------------------------------------------------------
Le chiffrage militaire de catégorie est seulement le début

Chez PayPal, nous voulons augmenter votre niveau de sécurité et de confort avec chaque transaction. De nos politiques de protection d'acheteur et de vendeur à nos systèmes de vérification et de réputation, nous aiderons à vous maintenir sûr.

--------------------------------------------------------------------------------
Nous avons récemment noté qu'une ou plusieurs tentatives de noter en votre compte de PayPal d'un IP address étranger et nous avons des raisons de croire que votre compte a pu avoir été détourné par un tiers sans votre autorisation.

Si vous accédiez récemment à votre compte tout en voyageant, l'ouverture peu commune dans les tentatives a pu avoir été lancée par toi. Cependant, si vous êtes le titulaire légitime du compte, clic sur le lien ci-dessous à noter en votre compte au cours de la période mentionnée ci-dessus.

Aller mettre à jour votre compte

Si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous ne nous laissez aucun choix mais pour suspendre temporaly votre compte.

Nous demandons que vous accordez au moins 72 heures pour que le cas soit étudié et nous recommandons vivement de vérifier votre compte dans ce temps.

Si vous receviez cette notification et vous n'êtes pas le support autorisé de compte, veuillez se rendre compte qu'il est dans la violation de la politique de PayPal pour se représenter en tant qu'autre utilisateur de PayPal. Une telle action peut également être dans la violation du droit local, national, et/ou international. PayPal en est commis à l'application de loi d'aide avec s'enquiert connexe aux tentatives de détourner l'information personnelle avec l'intention pour commettre la fraude ou le vol. Des informations seront fournies sur demande des agences d'application de loi pour s'assurer que des malfaiteurs sont poursuivis jusqu'au plus plein degré de la loi.

Lorsque je clique sur ''Aller Mettre à Jour votre Compte'', cela me redirige sur cette page : http://www.sitesled.com/file-not-found.php

no-replay@paypal.fr est celui qui m'a envoyé le message.

Que dois-je faire ?
Merci d'avance

PS : Lorsque je me connecte sur Paypal, tout semble normal ;)
paganphix
Ignore le mail , on tente de t'arnaquer .
GlaceVanille
D'accord smile.gif
J'en étais sûr, mais bon ^^

Et comment ils peuvent m'arnaquer ?
Si je clique sur le lien, il ne me demande pas de MDP, ni rien.
SoBor
Tentative de phishing excl.gif

Ne jamais cliquer sur un lien d'un mail soi-disant envoyé par PayPal !!!

Comment savoir si c'est réellement PayPal qui t'écrit ? Il y a toujours "Cher Prénom Nom" au début de chaque mail qu'ils t'adressent wink2.gif
Phenetas
Tentative de phishing en effet .

Ils te demandent de renouveller ton compte , et quand tu tape ton mdp pour te connecter à ton compte , ils l'enregistrent et vont te vider ton vrai compte chez le vrai paypal .
Ne jamais répondre à leurs attente , ignorer et black-lister ces mail dès que vous les recevez !

Autres méthodes pour déceler les faux , lire attentivement et bien regarder les fautes d'orthographe ou les non sens . Un site mondialement connus comme paypal ne fera pas 2 fautes par lignes , ni des phrases dépourvues de sens .
Bien étudier le lien sur lequel ils te demandent d'aller , ici en locurence "http://www.sitesled.com/file-not-found.php"
, tu te rendra vite compte que ce n'est pas du tout le ndd de paypal , n'y allez pas !
Encore une chose , chez le vrai paypal , toute modification du compte passe par une page sécurisée et cryptée , pour savoir si une page est sécurisée , regardez votre barre de navigation , si vous voyez un petit cadena à droite , c'est bon . Autrement , passez votre chemin !
GlaceVanille
Mais si j'ai cliqué sur le lien et que je suis allé sur mon compte paypal après, je vais me faire hacker ? =S
Phenetas
Tu t'es connecté sur ton compte en suivant le lien présent dans le mail ?
Si oui , enlève vite ton argent de ton compte tongue.gif

Si tu t'es connecté à ton compte par le vrai site de paypal il n'y a pas de problème ;)
GlaceVanille
Non, je me suis connecté par le vrai site de paypal (paypal.com).

De toute manière, sur le mail, il n'y avait aucun lien pour aller sur le site de Paypal o.O
Phenetas
Alor ne t'inquiète pas ;)

Classe ce mail parmis tes indesirable , et signale le auprès de ton hebergeur pour qu'il le black-list définitivement .
GlaceVanille
Encore ce matin, ils m'ont envoyé un mail disant que mon compte était à présent restreint.

Je vais contacter mon hébergeur pour le Blacklister, je crois.
Mais ce qui est étrange, c'est que ce n'est pas la même adresse e-mail qui a envoyé les 2 mails.
Tara37
QUOTE (GlaceVanille @ 05/07/2008 - 13:34) *
Encore ce matin, ils m'ont envoyé un mail disant que mon compte était à présent restreint.

Je vais contacter mon hébergeur pour le Blacklister, je crois.
Mais ce qui est étrange, c'est que ce n'est pas la même adresse e-mail qui a envoyé les 2 mails.

Generalement ils changent d'adresse email .

Le Phising s'est intensifié ses dernières années ...
Phenetas
Ils sont black-listé à chaque envoi , ils faut bien qu'ils changent d'adresse pour chaque nouvel envoi ;)
paganphix
Personnellement , moi je n'en ai jamais reçu . thumbsup.gif
Haruto
Je l'ai reçu également, mais comme ils sont pas très malin ils savent pas que mon compte est bloqué depuis 6 mois laugh.gif
TiJon
De toute manière quoi qu'il arrive pour n'importe quel site en cas d'email dissant que votre compte a été restreint ou autre, passer par votre navigateur en tappant l'adresse manuellement. Ensuite chose qu'il ne font pas aussi lorsque tu va dans "identifier" tu passe en https
Quentin
Quand vous recevez un mail de paypal il y a marqué:
Bonjour ton prenom et ton nom,

Sinon c'est une arnaque.
TheDoctor
Dans tous les cas quand je reçois un tel mail, je vais sur paypal, par mes favoris et je regarde s'il y a vraiment quelque chose à faire.
Poeticlover68
ATTENTION !!!!!! UN EMAIL FRAUDULEUX DE PAYPAL CIRCULE ACTUELLEMENT SUR LE NET !!!!!

Ne jamais ouvrir un lien que contient un mail, connecter vous directement sur le site concerné (paypal, mb ....). En ce moment, un mail frauduleux envoyé par Service@paypal.int (.int est l'abbréviation internationale comme le .fr qui veut dire France) est une tentative de phishing, ce mail provient d'un pays d'Afrique. Si vous recevez donc un mail de paypal.int ne pas cliquez sur le lien inséré dans le message.
Thesanzo
grâce au php on peut envoyé un mail avec une adresse bidon ...
Phenetas
Petit "up" pour signaler que je viens de recevoir une tentative de fishing particulièrement bien faite , mais qui renvoyait vers ce site :

http://www.mentermon.com/tmp/

Attention donc 24.gif
salah
Je viens de recevoir une tentative de fishing...

"Please Restore Your Account Access‏
De : PayPal (service@paypals.com)
Ce message provient peut-être d'un usurpateur. En savoir plus "
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.